Accessoires de communication par internet

Studer Innotec propose cette solution « clé-en-main » via un serveur sécurisé et une interface simple et conviviale. L'interface permet d'interagir à distance avec l'installation exactement comme avec la télécommande RCC-02/-03 sur site, à savoir : accès à tous les paramètres et visualisation en temps réel des valeurs mesurées sur les appareils du système.
La solution permet par ailleurs de configurer le déclenchement d'alarmes, transmises à un ou plusieurs destinataires par E-mail ou SMS, et de consulter en tout temps sur le journal d'évènements les messages transmis par le système.

Xcom-LAN ou Xcom-GSM?
Studer Innotec vous propose 2 sets de communication permettant l'accès via internet. Les moyens de communication à disposition sur le site de l'installation détermineront le choix parmi les deux sets proposés.

Si le site dispose d'un accès à internet via un réseau local (LAN), on choisira le Xcom-LAN.

Si le réseau internet n'est pas présent mais qu'un réseau mobile GPRS ou 3G est disponible*, on choisira le set Xcom-GSM. Une carte SIM contractée auprès d'un opérateur local permettra alors l'accès à l'installation via l'interface web.
* La compatibilité avec le réseau est en tous les cas à vérifier auprès de l'operateur du réseau mobile.

Réf: IC501  Set de communication Xcom-LAN
Le set inclut un Xcom-232i, une passerelle Ethernet et tous les accessoires nécessaires.

Réf: IC503  Set de communication Xcom-GSM
Le set inclut un Xcom-232i,
un modem GSM et tous les accessoires nécessaires. Il ne comprend pas la carte SIM.